![]() |
K.Az, de son vrai nom Karim Azouaou, est né le 23 Aout 1963 à Grenoble (Isère - France).
Avec une licence de lettres en poche, il se rend à Berlin en 1987 pour y effectuer son service militaire comme coopérant. Il enseigne alors les lettres modernes au lycée Franco-allemand de Berlin.
Cette expérience berlinoise sera décisive dans la formation de sa sensibilité artistique. Profondément influencé par le bouillonnement culturel qu'offre cette capitale, K.Az y gardera des liens très étroits. Il s'y rend à chaque fois qu'il le peut.
De retour en France en 1990, il devient libraire. C'est à partir de 1997 que son activité de peintre devient régulière et s'épanouit véritablement.
Après les premières recherches techniques, l'acrylique devient son médium de prédilection.
Il peint surtout sur toile, mais aussi sur carton ou sur papier. Ses œuvres, qui peuvent être inspirées par la musique ou la littérature, portraits abstraits ou paysages oniriques, invitent à la méditation. Une faible part de son œuvre est clairement figurative, c'est vers l'abstraction que son inspiration le mène.
Avant même d'avoir exposé, ses œuvres sont d'abord acquises par quelques amateurs et se retrouvent dans la région grenobloise, à Paris, à Berlin ou en Espagne.
K.Az a exposé publiquement pour la première fois à Grenoble en mars 2004. Son exposition intitulée "Licht !"" ("Lumière!") a provoqué une vive émotion auprès des visiteurs et des collectionneurs.
Les œuvres de K.Az vivent maintenant dans des collections privées de de la région Rhone-Alpes, de Bretagne, de Paris ou Berlin.
Si vous souhaitez contacter Karim Azouaou, cliquez ici.
Si vous souhaitez contacter le concepteur du site, cliquez ici.